C’est le titre « Dive In » qui m’avait motivé à écouter ce nouvel opus et je dois l’avouer, si je n’ai pas été déçu, j’ai ressenti une pointe de nostalgie. Non pas parce que soi-disant la musique était mieux avant (un débat que l’on pourra aborder plus tard) mais parce que j’accordais plus d’attention à un artiste, avant, quand j’achetais des disques.

Aujourd’hui je redécouvre ces pratiques ancestrales et Trey Songz était l’artiste parfait pour ça.

Si on lui colle la rumeur de gay, les femmes restent indéniablement son principal sujet d’inspiration et musicalement parlant il nous le rend bien. Avec une vingtaine de morceaux, il y en a pour tous les goûts. Certains nous rappel l’époque où il était coiffé de ses tresses et d’autres nous font vibrer comme Neighbors Know My Name…

Il était donc tout naturel de faire partie du public au Zénith !

Après une première partie boostée par les très bons sons de DJ Weedim (Elle Varner où étais-tu ?), Trey nous a offert un concert sans artifices, presque en intimité (si on arrive à faire abstraction de nos cris) : juste lui et ses musiciens. Mais pas besoin de plus !

Sa voix est impeccable pour le live et nous a permit de profiter de ses plus grands titres. Les anciens comme « Say Aah », « Love Faces », « Unusual », entre autres, se sont enchainés rapidement pour laisser place aux meilleurs titres de « Chapter V ». Avec une certaine émotion pendant « Heart Attack », allez savoir pourquoi… Mais bien que le show se soit un peu essoufflé par l’enchainement des balades, clôturer par « Bottoms Up » et « 2 reasons » était la meilleure décision pour nous donner envie de rester et que ça continue encore et encore.

Un regret, il n’a pas chanté ma chanson « Forever Yours » mais il n’y a pas à dire, la prochaine fois on sera définitivement là pour revoir ce performeur. Et d’un peu plus près car si ses muscles font du bien aux yeux, l’énergie se fera encore plus ressentir !

 

 

 

0
Share:

2 comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.