J’ai testé le shampoing sec
Malgré les apparences, mes cheveux sont sacrés ! M’arrivant largement à la moitié du dos quand il s’agit de les laver ce n’est pas le moment de mettre du lait sur le feu. Pour vous dire, c’est un timing qui a été pensé à la minute près. Alors quand il y a des imprévus… c’est la panique du cheveu gras !
Et à croire qu’il y a une petite souris car au moment où je me faisais la réflexion, la promotion du shampoing sec est apparu.
J’ai donc testé – il m’a fallut du temps pour passer le cap tout de même – le shampoing sec de Klorane.
T’as deux minutes ?
L’usage est simple, on agite, on presse, on laisse passer 2-3 minutes puis on brosse. Un enfant pourrait le faire ! Mais lui il a de petits cheveux tout doux qui n’ont pas encore vécu le fer à lisser, la pollution, les cheveux dans l’écharpe et les couleurs… Car, avec ma masse capillaire, ça n’a pas été une chose si aisée.
Le brossage est long car il est difficile de discerner si tout le produit a bien été enlevé. Toutefois vous pourrez le vérifier grâce à votre sol, car pas d’empressement, après avoir retiré le produit de vos cheveux il faudra passer le balais.
Pour ce qui est de l’effet attendu, je n’ai pas eu la fraicheur et la légèreté d’un shampoing tout de suite mais au fur et à mesure que le temps passait, j’oubliais qu’ils n’avaient pas été lavés. Preuve que ça a fonctionné !
Bon, c’est un avis un peu négatif pour le coup mais, vraiment, quand on a aucune autres options, le shampoing sec peut s’avérer être un bon allié le temps d’une soirée, d’une réunion, d’un rendez-vous… Donc le fin mot serait : à garder sous le coude.
0
Coucou !
J’ai entendu pas mal de mauvaises choses sur le shampoing sec. Et j’avais lu pas mal de choses sur le fait que ce n’était utile qu’en cas de dépannage effectivement =).
J’aime beaucoup ton blog, n’hésite pas à visiter le mien 🙂
Merci beaucoup ! (:
Finalement c’est bon ^^