Cinéma en série

Une subjectivité à couper au couteau

Naviguant sur Twitter, je tombe sur ça : (allez-y cliquez !)

Tout est dans le titre

Ici je ne vais pas parler des quenelles faites par une famille caucasienne, mais du contenu du « vite-dit »* d’un site réputé pertinent : Arrêt sur Images.

Si la contextualisation et la description de la photo semblent on ne peut plus détaillées, quand est-il du reste de « l’article » qui n’est qu’interrogations et suppositions. Une fonction journalistique remise en cause par un évident manque de neutralité et par une prise de position flagrante (« ex-humoriste »).

Et surtout, parlons de ce foutage de gueule (excusez moi du terme) envers cette famille. Parce que vous vous positionnez du côté des « justes » alors cela vous permet de dénigrer l’opinion des autres. A travers toutes ces questions, vous publiez clairement que vous ne savez rien sur l’identité de tous les membres de cette famille. Alors en quoi cela vous permet de les diminuer intellectuellement (« Ces gens-là sont-ils allés à l’école, au lycée, voire à l’université ? Ont-ils suivi des cours d’Histoire ? »).

Remettre d’actualité la polémique de la quenelle, à l’heure où des histoires bien plus graves sont en train de se passer et qui mobilisent bien plus de monde, vous semble digne d’être signalé ? Pour ma part ce n’est que remettre de l’huile sur le feu. Soit. Mais pourquoi lancer un « Wanted » ? Dans quel but ? Car, ici, ce que j’en déduis, c’est l’objectif d’un lynchage public.

 

Et puis…

Je m’interroge, qu’est ce qu’être « bien français » ? Peut-être Monsieur Korkos vous pourriez me donner la réponse.

 

 

* Les « vite dit » sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l’objet d’un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des « vite dit » a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des « vite dit » est très fréquemment actualisée au cours de la journée. – définition d’Arrêt sur Images.

0
Share:

1 comment

  1. cocazzz 7 octobre, 2014 at 14:44 Répondre

    Entièrement d’accord. Ton article apporte une analyse bien plus pertinente que l’article sans fond dont tu parles.
    Tu n’es pourtant ni écrivain, ni journaliste et pas payée pour alimenter ton blog … peut-être as-tu un poste à pourvoir chez Arrêt Sur Images ;).

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.