Cinéma en série

Léo a eu son oscar et moi j’ai vu The Revenant

the-revenant-leo-dicaprio

Pour l’un c’était une victoire pour l’autre c’était une remise en question. Je ne le cache pas, j’ai été très heureuse de voir Léo recevoir son oscar tant attendu et tant mérité aux vues de sa carrière extraordinaire. Et puis j’ai vu The Revenant et je ne suis plus sûre de rien.

Bannière The Revenant

Il aura été une victime de son succès jusqu’au bout.

J’aime les internet et j’ai adoré suivre la créativité des internautes sur l’épopée de Léo vers les Oscars. 2016 ! 2016 aura enfin été l’année de la consécration, la vraie, la réelle !!

Mais pourquoi ? Parce que le monde, nul besoin de peser ses mots, était derrière lui ou bien est-ce vraiment pour son rôle dans The Revenant ?

Maintenant que j’ai vu ce film, qui était incroyable quoique un peu long, je pense avoir la réponse. Les Oscars, cérémonie de renommée mondiale ne se voyait pas, une fois encore, se faire charrier par le peuple. Ils ont donc récompensé Léo pour son rôle de Glass mais pas à juste titre selon moi. Le film était beau et intense, il te met dans tous tes états et te fait te rendre compte que t’es une tapette de ne pas supporter juste un rhume. Mais les répliques de Léo se comptent presque sur les doigts d’une main. Il a été génial, bien évidemment, on sentait bien qu’il était en souffrance mais il y a tellement d’autres films qui montraient la hauteur de son talent.

Personnellement, pour moi, Shutter Island est un film qui m’a marqué et dans lequel j’ai apprécié voir le jeu de Léo. Tant pis, au moins, maintenant il fait parti des grands !

Et vous pour quel film l’auriez-vous récompensé ?

 

SRC : Planète cinéphile – http://bit.ly/1p8eWwK

0
Share:

4 comments

  1. Nells 9 mars, 2016 at 20:26 Répondre

    J’ai eu sensiblement la même réflexion en voyant The Revenant. J’imagine que sa performance, bien que quasi muette, a été sublimée par son jeu lui-même…
    Pour ma part, tant de films méritaient de le voir oscarisé : « Titanic », « Attrape-moi si tu peux » ou encore le génial « Loup de Wall Street ». Mais j’avoue avoir un coup de coeur pour « Inception ».
    Vive le Roi Léo ! 😛

    • 3tcups 9 mars, 2016 at 20:32 Répondre

      Je n’ai pas encore vu « Attrapes moi si tu peux » * Shame Shame* mais je suis d’accord. Tous les films que tu as cité auraient dû lui donner la statuette. Il était ouf dans « Le loup de Wall Street » !!

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.