
Il est clair qu’un article était indispensable mais je ne sais même pas par où commencer, quoi dire, quoi écrire tellement c’était Wow !
Les portes se sont ouvertes relativement tôt, et la première partie menée par Luke James était, on va dire, le calme avant la tempête.
The Mrs Carter Show
Parce qu’après le voile levé, Queen B commence par son hymne à la femme « Run the World » pour enchainer avec « End of Time ». De quoi chauffer Bercy et donner le ton du show qui va suivre. L’enchainement des chansons est entrecoupé de films diffusés sur grand écran, où la reine se met en scène et créé à chaque fois une atmosphère, avant ses retours dans une nouvelle tenue.
D’ailleurs celles-ci sont toutes plus belle les unes les autres et mention spéciale à Kenzo qui eut l’honneur de l’habiller alors qu’elle interprétait pour la première fois (bon, deuxième fois techniquement !), en France, « Grown Woman » son tout dernier titre que l’on a pu entendre dans la pub Pespi.
Un vrai spectacle accompagné de son orchestre, de ses choristes et de ses danseuses qui ont suivies la star sans le moindre faux pas. La seule présence d’homme était celle des Twins ! Les Frenchies ont excellé sur scène, à l’aise dans leurs Jordans, et plus complice que jamais avec Bey.
Back to basics
Nous avons eu le droit à un morceau de « Survivor » qui a déchainé la foule et si ce n’était qu’un extrait, « Crazy In Love » et « Baby Boy » ont fait bouger les corps, tentant de reproduire le mythique déhanché de Queen B. Mais elle nous a rapidement mit à l’amende, même après 1h30 de show.
Un rapide hommage à Whitney Houston et le concert se termine par « Halo » qui créé une certaine émotion et surtout nous fait sentir la fin, que l’on ne veut pas. Mais tant pis on profite et on a l’occasion d’apercevoir Jay-Z traverser la fosse juste devant nous.
En conclusion, un concert mémorable par ses qualités techniques, scéniques et artistiques, qui le marquera probablement comme le show de l’année !
0