How to become a parisian in one hour ? d’Olivier Giraud

S’attaquer aux stéréotypes parisiens en plein Paris c’est risqué ! Mais Olivier Giraud l’a fait et avec un certain talent, et déhanché on doit le dire !!
Dans le public du Théâtre des Nouveautés, des personnes de tout horizons. Venaient-ils parce qu’ils étaient anglophones ou parce qu’ils voulaient réellement découvrir et comprendre le comportement « parisiens » ? Peu importe, ils sont surtout venus pour rire et ils n’ont pas été déçus. Et moi non plus d’ailleurs !
La Marseillaise retentie, quelques bons clichés connus internationalement, finalement une tenue correcte exigée et on entre dans le vif du sujet. Taxi, shopping, restaurant… Les habitants de la capitale en prennent pour leur grade, mais le parallèle avec les américains rend le ton beaucoup plus léger et dérisoire.
Woop Woop ! Merci je suis une banlieusarde, rien à voir avec ces gens là !
Olivier Giraud joue avec le public et les fait monter sur scène, donc un petit conseil ne vous faite pas remarquez si vous ne voulez pas monter sur les planches pour vous initier à la danse des parisiennes. On lui découvre également une spontanéité maitrisée, qui amène des scènes bonus et qui donne l’impression d’avoir été une spectatrice privilégiée.
Je recommande ce spectacle et même pour les « not fluent ».
Vous aurez envie de parler anglais tout le reste de la soirée, c’est moi qui vous le dis !
Petite mention spéciale à la femme qui n’a pas voulu changer de place : « Je viens souvent au théâtre et c’est la première fois que ça m’arrive ! ». Bien dommage qu’il n’y ait pas eu un grand devant elle. (:
0