Cinéma en série

« La Connasse » me dérange

Connasse - série Canal +

Pourquoi ?

Déjà par la banalisation de la vulgarité. Pas que mes paroles soient pures tout le temps mais je fais en sorte. Et là, qu’une insulte soit le titre d’un programme c’est un premier seuil passé. Certes l’émission passe sur la quatrième chaîne, que tout le monde n’y est pas abonné… Mais personnellement, quand j’ai vu des épisodes de « La connasse » c’était via des liens suggérés sur YouTube ou sur Facebook, donc accessible à la majorité.

Soyons plutôt positifs

Loin de là de fustiger le programme et celle qui en est l’interprète (certaines scènes m’ont fait rire d’ailleurs), toutefois, le sentiment général que j’ai, est la gêne. La méchanceté gratuite, qui légitimise le nom de l’émission, met mal à l’aise que se soit pour les personnes piégées comme pour Camille Cottin. La preuve d’ailleurs quand elle a reçu un cabillaud en pleine face. Et je pense que dans une société comme celle que nous avons actuellement, nous n’avons pas besoin de découvrir l’esprit sombre du genre humain mais plutôt l’inverse. Bon on peut nuancer car, apparemment, les protagonistes sont prévenus avant le tournage mais du coup ça enlève ce côté spontané de la caméra cachée.

« La Connasse » n’est plus un programme à présenter mais c’est aujourd’hui que je voulais en parler. Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Pour vous montrer que je n’y suis pas complètement hostile, voici « La Connasse » dans l’exercice de la danseuse classique (la base !) :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=raNAMzWOgyg?rel=0&w=560&h=315]

0
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.